Actualités AMAP (S44) 2025

GAEC: Cette semaine aux jardins.

Les récoltes s’enchainent.
–      Après la récolte des pommes de terre, des carottes, des courges et autres légumes d’hiver qui peuvent-être stockés, Il faut aussi sans cesse replanter de nouvelles salades, bref une vraie vie d’agriculteur.

Message des maraîchers :
Nous finalisons ce mercredi 29 une mare dans le jardin et nous aurons besoin de bras pour modeler le terrain et installer la bâche.
Vous pouvez passer de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Nous serons épaulé.es par France Nature Environnement dans le cadre du marathon de la biodiversité. L’occasion d’en apprendre plus sur la bonne conception et le rôle des mares.
N’hésitez pas à venir en famille.
Les maraîchers

AMAP: A l’association.

Panier de légumes:
– Courge, Pommes de terre, Salade, Chou, Carottes, Poireaux, Poivrons.

Distrib mardi : 18H00 à 19h30 Place du Vallon (Cran-Gevrier).
Distrib jeudi : 18H00 à 19h30 La Turbine (Cran-Gevrier).

Du coté de nos partenaires.

Commande ponctuelle dHUILE D’OLIVE
Livraison unique à l’Espace VALLON, lors de la distri. de ce  mardi 28 octobre.

Laetitia et Sylvie

Visite du Fournil de !a Molière.

Daniel et sa compagne nous ont reçus avec enthousiasme au Fournil, samedi 4/11, pour une visite pédagogique : explications du processus allant du choix de céréales anciennes locales issues de l’agriculture biologique à la production des différentes sortes de pains, en passant par toutes les étapes de la fabrication.
Nous avons vu le tri et l’épuration des grains bruts, le moulin à meule de pierre, le pétrin et le four romain chauffé au bois tandis que Daniel nous expliquait tous les processus de panification et de cuisson ainsi que l’intérêt nutritionnel des pains produits ainsi .
Puis Daniel et sa compagne nous ont convié à un apéritif convivial permettant de déguster ses différents pains et d’échanger sur les valeurs et les choix d’une agriculture saine à taille humaine .

Il parait que …

« C’est clair, le brouillard est un danger. Mais relatif : au moins, on voit qu’on n’y voit rien. » (Francis DANNEMARK)

Bonne semaine.
Michel pour l’amap.