Actualités AMAP (S16) 2018

Cette semaine aux jardins:

Enfin le soleil !

         Cette première semaine de beau temps est synonyme de pas mal de travail à rattraper. Comme on peut le voir sur les photos, il y a besoins de quelques grands volontaires pour attacher les fils à tomates et autres légumes. Les blettes, concombres, navets de printemps sont déjà  plantés.

A l’association:

La semaine prochaine le premier panier de légumes !

Estelle, productrice de viande:
          Pour les adhérent-e-s de l’amap qui n’étaient pas là vendredi soir je me présente rapidement : J’élève une vingtaine de vaches allaitantes et leur suite, sur Faverges l’hiver et sur l’alpage de la Servaz l’été.
J’ai repris l’exploitation de mon père il y a une dizaine d’années, au départ le troupeau était un troupeau de salers, puis il y a eu un mélange avec des taureaux charolais et depuis 10 ans tout est croisé avec un taureau Aubrac.
Tous les animaux sont nés et élevés sur l’exploitation, avec leurs cornes et sans insémination artificielle.
Une conversion en bio est prévue pour le 15 mai 2018.

Je proposerais à l’amap des caissettes de broutard courant juin, il y aura peut-être une vente de boeuf avant l’été si les demandes sont suffisantes.
Pas de contrat à signer, il faut juste s’inscrire sur le site et réserver à l’avance. Je ferais une livraison une semaine le mardi et une semaine le jeudi.
Vous trouverez toutes les infos sur le site, http://sarve.info
Estelle.

Et ailleurs:

Rencontre nationale du mouvement des AMAP lors du Printemps d’InPACT (18, 19, 20 mai 2018)

L’agriculture citoyenne fait sa Prise de Terre à la Ferme de la Basse-Cour à Arnouville (28310 GOMMERVILLE)

Le printemps d’InPACT : un large rassemblement à la ferme, pendant 3 jours, de structures collectives et de citoyen-ne-s, pour affirmer la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole.

Dates à retenir:
– Vendredi 18 mai : Rencontre nationale du mouvement des AMAP et AG du Miramap
– Samedi 19 et dimanche 20 mai : visites de fermes, ateliers et débats, stands et animations
– Tous les jours : conférences (vendredi à partir de 18h), banquets, spectacles et concerts, expositions (Festival Prise de terre – art à la ferme)

Il parait que… !

« Nul n’est besoin de faire de la terre un paradis : elle en est un. À nous de nous adapter pour l’habiter. » (Henry Miller)
Bonne semaine.
Michel.