Cette semaine aux jardins:
Enfin le soleil !
Cette première semaine de beau temps est synonyme de pas mal de travail à rattraper. Comme on peut le voir sur les photos, il y a besoins de quelques grand
s volontaires pour attacher les fils à tomates et autres légumes. Les blettes, concombres, navets de printemps sont déjà plantés.
A l’association:
La semaine prochaine le premier panier de légumes !

Une conversion en bio est prévue pour le 15 mai 2018.
Je proposerais à l’amap des caissettes de broutard courant juin, il y aura peut-être une vente de boeuf avant l’été si les demandes sont suffisantes.
Pas de contrat à signer, il faut juste s’inscrire sur le site et réserver à l’avance. Je ferais une livraison une semaine le mardi et une semaine le jeudi.
Vous trouverez toutes les infos sur le site, http://sarve.info
Estelle.
Et ailleurs:
Rencontre nationale du mouvement des AMAP lors du Printemps d’InPACT (18, 19, 20 mai 2018)
L’agriculture citoyenne fait sa Prise de Terre à la Ferme de la Basse-Cour à Arnouville (28310 GOMMERVILLE)
Le printemps d’InPACT : un large rassemblement à la ferme, pendant 3 jours, de structures collectives et de citoyen-ne-s, pour affirmer la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole.
Dates à retenir:
– Vendredi 18 mai : Rencontre nationale du mouvement des AMAP et AG du Miramap
– Samedi 19 et dimanche 20 mai : visites de fermes, ateliers et débats, stands et animations
– Tous les jours : conférences (vendredi à partir de 18h), banquets, spectacles et concerts, expositions (Festival Prise de terre – art à la ferme)
Il parait que… !
« Nul n’est besoin de faire de la terre un paradis : elle en est un. À nous de nous adapter pour l’habiter. » (Henry Miller)
Bonne semaine.
Michel.