Actualités AMAP (S15) 2018

Cette semaine aux jardins:

Etonnant !

Le ramassage des cailloux est une activité récurrente, au moins une fois dans l’année, afin de dégager les champs pour faciliter les plantations et surtout le désherbage. Merci aux quelques volontaires qui ont répondus présent samedi dernier pour donner un coup de main à nos Maraîchers.
Malgré la pluie, le travail continu, désherbage des carottes (sous serres) semis de concombre et installation des rames.

A l’association:

Réunion de ce vendredi 06 avril:
       Aucun producteurs ne pouvait être présent (jour de marché, vente à la ferme, plus grosse journée de la semaine, autres…).
– Présence de environ 50/60 personnes sur 175 amapiens.
– Nous avons distribué des brochures des 10 commandements de l’amapien cuvée 2018
– Rappel: qu’est ce qu’une AMAP, bénéfices/risques avec les maraîchers, association « petit chaperon vert » est pour légumes et sert de mise en relation pour les autres producteurs.
Rappel des règles AMAP: 2 permanences de distributions obligatoires au minimum, horaires distributions, perte panier après 19h30, vérifier légumes pris par rapport à la liste, aide terrain/association si possible et envie,
– Présentation d’Estelle (exploitation boeuf/veau à viande) aux amapiens et proposition de commande ponctuelles.
– Partage H&S sur début saison mitigé: bcp d’eau et peu de soleil donc pas mal de retard par rapport à l’année passée (tomates et semis divers) mais 1ère distributions maintenues semaine 17 (24/26 avril.)
– Pas de distribution semaine 19 (08/10 mai) car 2 fériés, mais double distribution semaine suivante.

Il parait que… !

« Ce n’est pas sur une montagne qu’on trébuche, mais sur une pierre. »  (Proverbes indiens)
Bonne semaine.
Michel.