Actualités AMAP (S09) 2018

Aux jardins:

Fortes gelées !

Cette semaine les températures oscillent entre -10 la nuit et +2 le jour. Heureusement aucun légume n’est encore planté. Seules quelques graines sont en train de germer bien à l’abri dans les serres. Ce froid va réduire l’invasion des nuisibles pour ce printemps, ce qui est une bonne chose.

Fataho cherche toujours un hébergement d’urgence. Merci pour lui !

A l’association:

Bonsoir les amis,
Nous avons les 100 paniers, merci Corinne!

     Nous aurons bientôt une réunion de rentrée, ainsi qu’un petit marché, avec tous les amapiens avant la première distribution qui se tiendra en semaine 17 (24/26 avril).
Manue.

Et ailleurs !

Bonjour à toutes et tous,
Convaincue que les citoyens ont une vraie possibilité d’agir au niveau des pesticides, la FRAPNA a décidé de leur proposer d’être partie prenante d’une réflexion à ce sujet en vue de la mise en place de nouvelles actions. C’est ainsi que nous organisons un workshop « VIVRE SANS PESTICIDES, VOUS EN RÊVEZ ? NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR CONSTRUIRE ENSEMBLE CE PROJET » le 17 mars à Lyon afin d’imaginer avec les citoyens des actions visant à bannir les pesticides de notre environnement et de construire avec ces derniers les actions à mener aujourd’hui et demain.
Je me tiens à votre disposition par mail ou au 06 19 89 85 49 afin d’échanger si vous le souhaitez.
Très cordialement.
Séverine

Il parait que… !

  « Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. »(Cicéron)

Bonne semaine.
Michel.