Conservation du poivron

Il est préférable de garder le poivron dans un endroit sec et frais plutôt qu’au réfrigérateur, si on prévoit le consommer rapidement.

Réfrigérateur : se conserve environ une semaine dans le bac à légumes. Le placer sans le laver dans un sac perforé.

Astuces : il existe plusieurs façons de les peler, selon que l’on désire la chair encore crue ou cuite.

Entiers : les passer à la flamme ou les mettre dans le four, sous la voûte allumée, en les retournant souvent jusqu’à ce que la pellicule qui les recouvre extérieurement se boursoufle. Les envelopper alors dans un linge, de préférence humide, puis retirer cette pellicule. Il n’y a plus qu’à les équeuter, enlever les pépins de même que la membrane blanche, plutôt indigeste.

Coupés : les équeuter, les couper en quatre ou en huit dans le sens de la longueur en les épépinant. Ensuite, il y a deux façons de procéder : les peler à l’économe sur leur face extérieure, la chair restant crue ; ou bien les poser dans une poêle contenant un peu d’huile, sur leur face extérieure, mettre à feu doux jusqu’à ce qu’ils commencent à s’affaisser, les prélever avec une écumoire et ôter la pellicule qui se détache alors toute seule : dans ce cas, la chair est à moitié cuite ou cuite.